Comment sont comptabilisées les vues sur YouTube ?

Depuis quelques années, les réseaux sociaux font de plus en plus partie de nos vies. Ceux-ci rythment notre quotidien et nous permettent de nous exprimer sous plusieurs formes différentes. Parmi les plus en vue, il y a YouTube. Cette plateforme a complétement révolutionné le monde. Depuis une dizaine des milliards d’heures ont été postées sur ce site. Des thèmes en tout genre y sont abordés.

Par conséquent, il existe un compteur de vues mis en place par cette plateforme. Celui-ci est très scruté par les créateurs de contenue ou même certains simples usagers. Toutefois, de nombreux d’entre eux se demandent encore comment se comptabilisent les vues sur YouTube ?

Voici quelques indications qui vous apporteront des réponses à ce sujet.

 

La comptabilisation des vues sur YouTube : une vraie méthode

YouTube dispose d’une véritable méthode lui permettant de comptabiliser au mieux toutes les vues sur sa plateforme. Ces vues correspondent au nombre de visionnages d’une vidéo. C’est grâce à cela qu’il est possible de mesurer la popularité d’une chaine qui est facteur très important pour les créateurs de contenues.

En effet, il faut savoir qu’il existe des robots capables de simuler des vues. C’est en ce sens, que YouTube et ses équipes techniques ont mis en place une solution leur permettant de comptabiliser uniquement les vues des usagers. C’est un processus assez long et qui prend souvent du temps, mais reste nécessaire.

En premier lieu, lors des premières heures de publication, cette plateforme ne prend en compte que les vues qui sont considérées valides. En ce sens, il est possible que certaines vues ne fassent pas l’objet d’une comptabilisation. Leur inclusion prend un certain temps. En second lieu, lorsque toutes les vues légitimes sont prises en compte, il existe une certaine fréquence par rapport aux mises à jour.

En somme, il existe une méthode bien précise concernant la comptabilisation des vues sur YouTube. C’est grâce à cela que YouTube est en mesure de connaitre les vues qualifiées.

 

La comptabilisation des vues sur YouTube : quelques informations importantes

En général, YouTube est une plateforme qui communique très peu sur la comptabilisation des vues. Toutefois, en 2014, elle a eu à clarifier certaines questions que de nombreux Youtubers se posaient. Des réponses ont été apportées par rapport à l’algorithme qui comptabilise les vues. Cependant, il faut aussi savoir que depuis lors, certains facteurs ont tout même évolué.

Dans un cadre général une vue est comptabilisée lorsqu’une vidéo est visionnée par un internaute. C’est après quelques secondes de visionnage que le compteur se déclenche. Ce sont les cookies et les adresses IP qui permettent une comptabilisation unique de la vidéo suivie par l’internaute. C’est cela qui permet d’éviter le phénomène de la croissance exponentielle du compteur.

Par conséquent, après avoir atteint 300 vues, le compteur de la vidéo se fige. C’est une étape normale de la procédure de leur comptabilisation. En effet, à partie de ce moment, une mise à jour du compteur est faite toutes les deux ou trois heures.

Ces informations ont été dernièrement fournies par YouTube afin de faire face à de nombreuses contestations qui venaient notamment des plus grands Youtubers.

 

À quels moments peut-il y avoir un arrêt des comptabilisations des vues sur YouTube ?

Il existe plusieurs situations qui peuvent amener à un arrêt de la comptabilisation des vues sur YouTube.

En effet, YouTube s’assure que ses utilisateurs aient la meilleure expérience possible au moment de suivre une vidéo sur cette plateforme. C’est aussi le cas pour les créateurs de contenu et les annonceurs. Ainsi, dans le but de vérifier que le nombre de vues est exact, cette plateforme peut effectuer un ralentissement, un arrêt ou un ajustement.

Dans d’autres cas, YouTube peut arrêter la comptabilisation des vues lorsqu’elle détecte certaines anomalies. Cela peut être un contenu qui peut être offensant, contraire aux bonnes mœurs ou règles édictées par la plateforme. Dans ce cas précis, la vidéo peut même être supprimée de la plateforme.

En conclusion, il existe de nombreuses situations qui peuvent amener à un arrêt de la comptabilisation des vues d’une vidéo sur YouTube. Il est donc recommandé à tout créateur de contenu de respecter et de se fier aux règles édictées par la plateforme afin d’avoir les résultats escomptés.

 

La surveillance de votre nombre de vues grâce à YouTube Analytics

YouTube est une plateforme d’analyse de données de site internet ou de chaîne YouTube mise en place par Google. Il s’agit d’un outil d’une très grande utilité pour les créateurs de contenu. Ce logiciel vous permet en effet d’analyser de manière efficace et exacte les performances globales de vos vidéos. Pour cela, 3 facteurs sont pris en compte :

  • Le rapport sur les revenus

Les créateurs de contenus reçoivent des revenus qui viennent du nombre de vues. Dans ce cas précis, YouTube ne donne pas beaucoup d’informations. Toutefois, c’est un des facteurs les plus importants pour ce qui est de la surveillance du nombre de vues.

  • Le rapport sur la durée

La durée de la vidéo est aussi un élément très important concernant leur comptabilisation. D’ailleurs, la vidéo n’est comptabilisée qu’à partir de quelques secondes de marche.

  • Le rapport sur les interactions

Comme dans tous les réseaux sociaux, les interactions sont d’une importance capitale et ça l’est encore plus concernant YouTube. En ce sens, les pouces rouges, bleues ou encore les commentaires permettent notamment à la vidéo d’être mieux référencée et ainsi bénéficier de plus de vues.

Toutefois, il faut aussi savoir que le rapport en temps réel n’est pas très fidèle. Ce n’est qu’une estimation du nombre de vues total. Cela peut par la suite ne pas correspondre au nombre de vues total qui est sera affiché au niveau de la page de lecture.

En somme, grâce à Google Analytics, les créateurs de contenu sont en mesure de bien gérer leur chaîne et ainsi adopter les bonnes attitudes qui leur permettront de faire évoluer leur chaîne. C’est d’autant plus important vu que la concurrence y est très dense.

 

L’importance du nombre de vues concernant les revenus des créateurs de contenu

Lorsque vous êtes un Youtuber, il est normal de surveiller votre nombre de vues sur vos vidéos. C’est la base de la comptabilisation des revenus que vous propose cette plateforme.

En effet, YouTube distribue une certaine somme d’argent aux créateurs de contenu. Tout dépend du nombre de vues. Toutefois, il faut savoir que dans ce cas de figure aussi YouTube ne fournit pas des informations claires. Nul ne sait réellement combien rémunère YouTube pour chaque vue. Cela dépend de nombreux facteurs comme le thème choisi par la chaine et la qualité du contenu. Cependant, la moyenne est souvent de 1 dollar pour 1000 vues. C’est d’ailleurs l’information qui se partage le plus même si cela ne semble pas très avéré.

Ainsi, force est de s’avouer que YouTube est en ce moment l’un des réseaux sociaux complétement incontournables. Certaines personnes ont même choisi le métier de YouTuber afin de gagner leur vie. Ces créateurs de contenu restent tout de même la pierre angulaire de cette plateforme. Ce sont leurs contenus qui le font vivre. Il était donc normal que ceux-ci se fassent rémunérer, même si les divers moyens de rémunération par le biais de YouTube sont très nombreux. Dans tous les cas, il faut savoir que la comptabilisation des vues est capitale. YouTube prend de ce fait le soin de bien effectuer cette tâche. Par conséquent, un long processus est en ce sens mis en place. Il est donc recommandé de respecter les règles édictées afin d’avoir un nombre de vues correct.

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