Comment gagner de l’argent grâce à Instagram

 

Les secrets des réseaux sociaux part I - INSTAGRAM

Ebook : détails & informations très utiles pour gagner de la popularité et de l'argent sur Instagram

 

  1. Qu’est-ce que Instagram ?
  2. Comment gérer votre compte Instagram afin de le monétiser
  3. Comment Obtenir un maximum d’abonnés qualifiés
  4. Les différentes façons de gagner de l’argent sur Instagram
  5. Quelques conseils sur ce qu’il ne faut pas faire sur Instagram

 

De nos jours, la technologie a pris beaucoup d’importance dans nos vies. Il nous est de plus en plus indispensable d’utiliser certains appareils afin de faire certaines actions du quotidien. En effet, pour travailler, faire ses courses ou encore jouer, il est indispensable de disposer d’un appareil mobile, d’une tablette ou d’un ordinateur. Chacun d’eux est d’une grande utilité. Toutefois, pour les utiliser de la meilleure des manières, il est essentiel d’utiliser les applications. Ce sont des logiciels présents sur ces appareils et qui contiennent les fonctionnalités permettant de les utiliser. Les applications sont présentes dans différentes catégories. Ainsi parmi les types d’applications les plus utilisées, on peut citer celles des réseaux sociaux. En effet, ces derniers ont pris une place importante dans nos vies. Ils sont utilisés par des milliards de personnes tous les jours de l’année et à toutes les heures. Aujourd’hui, Instagram est l’un des plus utilisés au monde. Ce dernier est en effet le deuxième réseau social les plus utilisé derrière Facebook. Il permet notamment de partager des photos et des vidéos tout en profitant de nombreuses autres fonctionnalités. Toutefois, il est aussi possible de gagner de
l’argent grâce à Instagram. Cependant, pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser certaines techniques qui peuvent avoir beaucoup d’efficacité dans ce cas de figure. Certaines entreprises et des particuliers profitent des fonctionnalités de cette application afin de gagner des revenus substantiels. Ainsi, plusieurs instagrameurs procèdent à la monétisation de leur compte. Toutefois, il faut tout d’abord avoir un contenu engageant, plusieurs suiveurs afin d’avoir des partenariats qui seront
fructueux.

  I - Qu’est-ce que Instagram ?

Instagram est une application qui est considérée comme un réseau social. Il permet notamment de publier des photos et des vidéos qui peuvent faire l’objet de commentaires et d’appréciations. Ce dernier est disponible sur tous les supports de type IOS, Android et Windows Phone.  Cette application a été fondé en 2010 par Kevin Systrom et Michel Mike Krieger. Après des débuts difficiles, Instagram est de nos jours utilisé par plus de 600 millions d’utilisateurs à travers le monde.
C’est le deuxième réseau social le plus utilisé derrière Facebook. Ainsi, elle s’’inscrit dans la lignée des applications phares que sont Facebook ou Twitter. Pour en disposer, il faut un compte personnel qui s’obtient suite à une inscription qui se fait assez facilement. Il est même possible de le connecter à son compte Facebook. Ainsi, vous pourrez y publier des photos avec la possibilité d’utiliser de nombreux filtres et des vidéos de quelques secondes avec certains effets disponibles.
La plus grande particularité d’Instagram est le fait que c’est un réseau très engagé. On y retrouve beaucoup d’interactions entre les différents utilisateurs. Cela est dû au fait que ses fonctionnalités sont très faciles à utiliser. Il est possible d’aimer et de commenter facilement les vidéos et images des différents instagrameurs. Certaines études ont démontré qu’Instagram est le réseau social où il y a le plus d’engagement. On peut y enregistrer un taux d’engagement de 5%. Cela veut dire que pour 100 utilisateurs, il y a au moins 5 qui aiment ou commentent un contenu soit un taux nettement
supérieur à celui de Facebook.

  •  Historique

Instagram est un réseau social qui fut fondé en 2010 par Kevin Systrom et Michel Mike. Toutefois, cette plateforme a une histoire peu commune. En effet, en 2010 le dénommé Kevin Systrom a développé une application avec l’aide d’un de ses amis, issu de la prestigieuse université de Stanford une application de prise de photo qui simule parfaitement 11 filtres de type professionnel. Ces derniers acquièrent un aspect ressemblant à s’y méprendre à des clichés professionnels.

Vu ce résultat aussi incroyable, cette application fut mise sur le marché en octobre 2010 et sonsuccès fut fulgurant. En effet, en une seule journée l’application s’est faite télécharger plus de 20000 fois, ce qui était un record phénoménal en ce temps. A la fin de l’année 2010, Instagram comptait déjà 10 millions d’abonnés et fut désigné application de l’année et c’est une vraie consécration pour
les inventeurs. Fort de ce succès, cette plateforme a su se développer et offrir de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs. Ainsi, en 2012, Facebook en a fait l’acquisition pour une somme astronomique de 1
milliard de dollars. Depuis lors, Instagram a subi plusieurs transformations. Cette application est devenue un outil incroyable pour le business et les affaires. De ce fait, pluseiurs marques y sont présentes afin de mettre en avant leurs produits et services. La facilité d’utilisation, les supports formidables que sont les photos et les vidéos ont fait de cet engin un outil indispensable de nos jours pour toute entreprise désirant gagner rapidement et aisément des parts de marché. En 2018, Instagram compte plus de 600 millions d’utilisateurs.

  • Les applications liées à Instagram

Afin de permettre aux utilisateurs d’utiliser Instagram de façon originale, des applications complémentaires et gratuites leur ont été mises à disposition.

  • Boomerang

Boomerang est une application qui permet de transformer plusieurs phots en une vidéo de quelques secondes. Elle est très ludique et est très facile à utiliser. Elle se caractérise par un effet rembobinage qui est très apprécié des utilisateurs.

  • Layout

Layout fait aussi partie des applications tierces d’Instagram. Elle permet notamment de faire des photocollages. Vu le succès qu’ont ces types de réalisation, cette plateforme a décidé de se doter de sa propre application afin de permettre à ses utilisateurs d’être à l’aise avec ce type d’opération. Layout permet notamment de placer de nombreux clichés sur une même photo. Elle possède des fonctionnalités qui permettent de faire un montage en changeant les formes, les couleurs et les dimensions en longueur et en largeur des photos afin d’avoir un bon rendu.

  •  Hyperlapse

Hyperlapse est une application permet de faire des time-lapse avec des vidéos préenregistrées. Un time laps est un effet qui permet d’accélérer une vidéo jusqu’à 12 fois sa vitesse initiale. Il s’agit au préalable d’enregistrer une vidéo dans un paysage fixe durant quelques minutes ou pendant des heures. Ensuite, avec l’application il est possible de faire une accélération qui qui réduit la vidéo à quelques secondes. Elle est aussi très appréciée des utilisateurs qui l’utilisent parfois dans leurs business.

  •  Bolt

Bolt est tout simplement la première application tierce qu’a lancé Instagram. Il s’agit d’une messagerie éphémère qui permet d’envoyer à ses contacts des photos et des vidéos qui automatiquement supprimés après avoir été lus. Cette fonctionnalité ressemble beaucoup à celle de Snapchat. D’ailleurs pour beaucoup de spécialistes en matière de réseaux sociaux, c’était une manière de faire face à Snapchat et à son développement.

Par conséquent toutes ces applications tierces ont des fonctionnalités originales qui leur permettent d’apporter à Instagram plus de performance. Toutefois, il ne faut pas les considérer comme des réseaux sociaux. Ces plateformes viennent uniquement en complémentarité d’Instagram.

  •  Les particularités d’Instagram

Instagram est un réseau social qui se différencie des autres par ses fonctionnalités originales. Sa principale caractéristique est qu’elle permet de publier des photos et des vidéos qui peuvent durer quelques secondes. Toutefois, ce ne sont pas les seules fonctionnalités qui font son originalité.

  • Un engagement exceptionnel

Parmi tous les réseaux sociaux les plus connus et les plus en vue, Instagram est celui qui compte le taux d’engagement le plus élevé. En effet, Il est de 5%, ce qui le place loin devant les autres. Cela est dû à la facilité de l’interaction. Vous pouvez aimer instantanément une photo ou une vidéo en double tapant sur l’image. C’est une des particularités qui font qu’Instagram est l’un des réseaux préférés des marques et des grandes entreprises.

  •  La facilité de publier des contenus

Pour permettre aux utilisateurs d’être à l’aise avec le fonctionnement de cette plateforme, la publication de photos et de vidéos a été facilitée. Il est ainsi possible de faire ce type d’opération facilement et rapidement. C’est à la portée de tous. C’est un des plus gros avantages de ce réseau social. Cet aspect fait partie de ce qui lui a donné ce succès phénoménal. Il suffit de quelques clics afin de faire une publication.

  •  L’absence de fonctionnalité de partage

Contrairement à Facebook ou à tweeter, il est impossible de faire des partages à partir d’Instagram. Cette fonctionnalité n’y est pas disponible. C’est pour cela que le caractère viral des postes sur Instagram est restreinte sur la plateforme. Toutefois, grâce à des applications tierces, il est possible de faire des reposts. En outre, on peut aussi noter la présence des filtres qui permettent de donner des effets originaux aux photos que vous pouvez poster sur votre mur.
Ainsi, grâce à tout ceci, il est possible de procéder à une monétisation de ce compte. Toutefois, cela demande une certaine technique et il existe plusieurs moyens pour cela.

  II - Comment gérer votre compte Instagram afin de le monétiser

De nos jours Instagram est devenu le deuxième réseau social le plus utilisé du monde. Il compte des millions d’abonnés qui l’utilisent tous les jours et à toutes les heures. C’est donc une très grosse opportunité pour ceux qui aimeraient gagner de l’argent grâce à cette plateforme. Cependant, ce n’est pas une chose aisée, il faut appliquer certaines techniques qui vous seront utiles pour cela.

1- Trouver un bon nom d’utilisateur

Le nom d’utilisateur est d’une importance capitale pour un compte Instagram. Il s’agit de son identité. De ce fait, il est important qu’il soit orignal, facile à prononcer et à mémoriser. Il vous faudra vous assurer aussi du fait que ce dernier soit en concordance avec les activités que vous effectuez. Les utilisateurs qui vous suivent doivent faire le lien entre le nom et le compte, facilement et rapidement. C’est une condition qu’il est préférable de respecter afin d’avoir plus d’abonnés. De ce
fait, il vous faudra prendre votre temps et y réfléchir pour trouver celui qu’il vous faudra

  2- Soigner votre biographie
La biographie est l’un des éléments que l’on voit en premier sur un compte Instagram. Il met en exergue les différents aspects qui caractérisent le propriétaire du compte. Par conséquent, il vous
faudra y inscrire des informations qui permettront aux utilisateurs d’être bien renseigné sur vous, vos produits et services.

  •  La description

Dans la description, vous devrez d’abord inscrire des informations sur votre contenu. Cela se fait en trois étapes. D’abord, l’abonné doit avoir une ébauche de ce qu’il doit trouver sur ce compte. Il s’agira d’un petit texte de quelques lignes qui fait comprendre à ce dernier le thème abordé par le compte. Ensuite, ce dernier doit y voir votre motivation, c’est une nécessité. Vous devrez transmettre une énergie positive à votre abonné qui doit se sentir à l’aise dès ses premiers sur votre
compte. Enfin, il doit connaitre l’objectif précis du compte. Cela peut être la proposition d’un service ou la vente d’un produit. Il vous faudra de ce fait être simple et concis dans ce sens. La description est donc une partie importante de votre compte Instagram. Par conséquent, vous devrez prendre votre temps et faire en sorte d’en réaliser une qui respecte toutes ces conditions afin de le rendre le plus professionnel possible.

  •  Un lien vers votre site

Pour ceux qui ont un site à promouvoir, Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus favorables pour en faire la promotion. Cependant, la partie de la biographie est la seule où il est possible de partager un lien sur Instagram. En effet, c’est une des fonctionnalités qu’impose cette plateforme. Toutefois, pour les propriétaires de site, c’est un atout favorable afin d’attirer du trafic sur leur plateforme. Il est tout de même possible à partir de 10000 abonnés de bénéficier d’une
fonctionnalité qui vous permet d’installer des liens sur des stories. C’est un élément très intéressant pour les propriétaires de site ou les influenceurs.

  •  Votre adresse e-mail

Il est important pour vos abonnés de pouvoir vous contacter facilement. En effet, une clientèle doit être en mesure d’être en contact avec leur vendeur ou leur influenceur à tout moment. C’est pour
cela qu’il est utile de mettre à leur disposition une adresse mail. Ils pourront ainsi vous y contacter et d’être en relation avec vous. Assurez-vous toutefois qu’elle soit entièrement dédiée à votre compte
Instagram.

  •  Les liens vers vos autres comptes sur d’autres réseaux sociaux

Aujourd’hui, il est important d’être présent sur plusieurs réseaux sociaux. Cela vous permet d’être toujours en contact avec vos abonnés. Dans ce cas précis, il serait utile de mettre des liens leur permettant de s’abonner sur vos autres comptes. Cela amènera une proximité qui peut être très intéressante pour la monétisation.


  3 - Choisir la niche pour votre contenu


Le contenu est la partie la plus importante d’un compte Instagram. Il met en exergue vos activités ou les produits et services que vous proposez à travers les photos ou les vidéos que vous mettrez à la disposition de vos abonnés. Cependant, pour chaque contenu, il faut un thème et il s’agit de la niche.

Il y en a plusieurs types. Elle est essentielle pour toute activité. Il ne s’agit pas uniquement d’ouvrir un compte Instagram et d’y mettre n’importe quel type de photo ou de vidéo. Il vous faut forcément un thème où vous évoluerez. Quel que soit le domaine professionnel dans lequel vous travaillez, il vous sera possible de le monétiser à travers cette plateforme. Cependant, certains thèmes ou domaines sont plus abordés que d’autres sur Instagram.

  •  Le E-marketing

De plus en plus de personnes désirent gagner de l’argent à travers internet. Il existe plusieurs moyens de le faire et de nos jours, Instagram est un des meilleurs réseaux sociaux permettant d’y
arriver. C’est ainsi que l’on voit de nombreux instagrameurs proposer des formations en la matière. C’est de ce fait devenu une niche qui est très utilisée et qui gagne une place prépondérante sur Instagram. C’est un marché qui s’évalue à pluseiurs millions de dollars. Des formations sont vendues tous les jours et permettent ainsi à plusieurs personnes d’avoir les connaissances précises afin de gagner de l’argent à travers Internet. Cependant, dans ce cas de figure la niche de l’argent n’est pas la seule proposée. On peut aussi voir des formations sur comment vaincre son stress, comment perdre du poids ou encore comment voyager dans les meilleures conditions.

  •  La mode

La niche de la mode est de loin l’une des plus utilisées sur Instagram. En effet, cette plateforme est idéale pour ce thème. Les photos, les vidéos et l’engagement des abonnés sont des aspects qui favorisent les instagrameurs qui évoluent dans ce milieu. Des études ont démontré qu’un pourcentage très important de ces derniers évoluent dans ce thème. Toutefois, il est essentiel pour ces derniers d’avoir en leur possession un compte qui y soit adapté. Dans ce cas précis, publier des photos et des vidéos ne suffit pas. Il faut aussi faire attention aux formes et aux couleurs. Tout doit être fait pour qu’il y ait une harmonie sur votre mur. C’est un des aspects les plus importants afin de pouvoir travailler avec des grandes marques. En outre, dans ce cas de figure, on peut aussi ranger la décoration intérieure dans ce thème. C’est aussi un domaine qui prend de plus en plus d’ampleur sur ce réseau. Les comptes qui abordent ce sujet sont aussi très appréciés.

  •  Le voyage

Pour les amoureux de voyage et d’exotisme, ce réseau social est l’un des lieux les plus appropriés pour y trouver des photos et des vidéos mettant en exergue ce sujet. En effet, on peut y trouver de nombreux instagrameurs qui y partagent leurs expériences et leurs aventures à travers le monde. Des clichés magnifiques de plages, de forêts, de déserts et d’autres paysages magnifiques y sont mis à l’honneur d’un côté. D’un autre côté, on peut aussi y découvrir les particularités de beaucoup de pays. Les instagrameurs qui évoluent dans ce thème sont souvent invités par certains hôtels afin d’en faire la promotion. Ils ont ainsi un style de vie unique qui leur permet de découvrir plus lieux dans le monde entier. C’est un vrai boulot de rêve.

  •  La photographie

Instragram est le réseau social par excellence afin de mettre en exergue les professionnels de la photographie. Que ce soit pour les photographes amateurs ou professionnels, il est possible de publier leurs œuvres, les vendre ou encore proposer leurs services. En effet, au-delà de faire des clichés pour certains évènements, de plus en plus de photographes donnent des cours et c’est un créneau très intéressant. Ces derniers peuvent trouver toute la clientèle qu’il leur faut afin de faire
développer leurs affaires. Les fonctionnalités d’Instagram leur donnent le loisir de mettre en valeur leurs photos et vidéos. C’est pour cela que de nos jours, la majorité d’entre eux est présent sur
Instagram. C’est même devenu quelque chose d’indispensable pour ce métier.

  •  Le sport

Le sport est aussi l’un des thèmes les plus abordés. Les grands clubs sportifs, les sportifs et lesgrandes marques de tout sport confondu y sont tous présents afin de se mettre en avant. On peut ainsi remarquer la présence de plusieurs stars du football ou du Basket Ball qui y partagent leur quotidien. Cela est d’une importance capitale du fait qu’avant, il était impossible de savoir ce qui se passait exactement dans les vestiaires des grands clubs sportifs. De nos jours avec Instagram, il est
possible d’être plus près des sportifs que nous idolâtrons.


D’’un autre côté, C’est aussi le réseau social parfait pour ceux qui vendent des articles de sport ou proposent des activés de coaching en la matière.
En outre on peut aussi remarquer la présence de plusieurs autres niches tels que le vin, sa dégustation, les activités liées à la technologie et bien d’autres. En définitive, pour diverses niches, Instagram est le meilleur endroit pour mettre en avant son activité et gagner de l’argent. Toutefois, la mode, la photographie et le voyage sont les thèmes les plus abordés. Cela est surtout dû au fait que ces derniers sont liés à l’image et de ce fait s’adaptent parfaitement aux fonctionnalités de ce réseau social. Il est par conséquent devenu indispensables pour les acteurs de ce milieu d’en profiter pour se construire un réseau et développer leur entreprise. Ils pourront trouver sur Instagram le public qu’il leur faut pour cela. Toutefois, les autres domaines professionnels ne sont pas en reste. Dans ce réseau social, chacun a sa place. Il est possible
pour tous d’en tirer des bénéfices conséquents.


  4 - Bien agencer votre contenu


Le contenu est l’un des éléments les plus important dans un compte Instagram. Il s’agit évidemment des photos et des vidéos. Toutefois, il ne s’agit pas uniquement de les afficher, il faut aussi prendre en compte l’aspect esthétique en procédant à un agencement bien régulé des formes et des couleurs. En effet l’affichages des photos et des vidéos doit respecter une certaine logique afin de donner un résultat satisfaisant pour votre compte. Pour ce faire, vous pourrez notamment utiliser les filtres qui vous sont proposés par cette plateforme afin de rendre vos photos bien plus belles. D’un autre côté, il ne faut pas oublier de faire une description fidèle de la photo que vous postez. Ce sont des informations qui pourront être utiles à vos abonnés. De plus, il est aussi très important d’être régulier du point de vue des postes. Vos abonnés doivent régulièrement voir de nouvelles photos de vidéos afin d’être fidélisés. Toutefois, il doit être varié tout en respectant la niche dans laquelle vous évoluez. Assurez-vous de ne pas poster les mêmes choses. Ainsi, les abonnés répondent très souvent par des commentaires, vous devrez les lire et surtout en prendre compte. Il vous sera possible d’y trouver des informations qui vous seront d’une très grande utilité dans le futur. Il faut aussi avoir une attention particulière pour les commentaires laissés par les
marques ou ceux qui désirent avoir une collaboration avec eux.

 

  • Technique 1 : Trouver un bon nom d'utilisateur
  • Technique 2 : Soigner votre biographie
  • Technique 3 : Choisir la niche pour votre contenu
  • Technique 4 : Bien agencer votre contenu

III – Comment Obtenir un maximum d’abonnés qualifiés


Pour monétiser un compte Instagram, il faut obligatoirement une base d’abonnés. Cette dernière se caractérise par sa qualité et son nombre. En effet, il ne s’agit pas seulement d’en avoir plusieurs, il est aussi important que ces derniers soient actifs et puisse vous ramener des revenus. On les appelle notamment les abonnés qualifiés. Ces derniers sont essentiels pour tout bon influenceur. Ce siont ceux qui vous suivent régulièrement, qui apprécient ce que vous faites, vous font confiance et surtout achètent vos produits. Ainsi, pour les obtenir, il est important d’utiliser certaines techniques.


  1 - Diversifier les liens qui permettent d’atterrir sur votre compte Instagram


Avec de nombreuses sources de trafic sur votre compte Instagram est très important. Il est essentiel que ceux qui s’intéressent à votre niche puisse retrouver votre compte Instagram facilement et quel que soit le lieu. Pour augmenter votre trafic, une des techniques les plus utilisées est celle qui vise à diversifier les liens permettant d’atterrir sur votre compte. Pour cela, il vous sera possible d’utiliser la fonctionnalité permettant de lier votre compte Instagram à une page Facebook afin de pouvoir les ramener les abonnés vers votre compte. Toutefois, il n’est pas possible de faire cela avec d’autres réseaux sociaux. Toutefois, que ce soit sur Snapchat ou YouTube, vous y trouverez de la place vous permettant d’inscrire l’adresse de votre compte Instagram. C’est l’un des moyens les plus efficaces et les plus utilisés dans ce cas de figure. Cependant, il faut vous assurer que le contenu de la page est concordant avec le contenu du compte Instagram. Vous pourrez aussi collaborer avec d’autres sites afin d’y afficher un lien sur votre compte. En échange, vous devrez parler de ce site et des produits et services qu’il offre. C’est aussi une technique qui s’utilise de plus en plus.


  2 - Aimer commenter et s’abonner d’autres comptes


Il est essentiel d’user de certaines techniques afin de gagner de nouveaux abonnés. La plus facile à réaliser est celle qui consiste à s’abonner, aimer et commenter les autres comptes évoluant dans le même secteur que vous. Toutefois, il est préférable dans ce sens de privilégier les grandes marques. En effet, ces dernières peuvent de ce fait s’abonner à leur tour sur votre compte. Ainsi, les abonnés de ce compte pourront voir votre contenu et s’abonner aussi. L’avantage dans ce cas de figure est que ces derniers seront forcément intéressés par votre contenu et seront une très bonne base d’abonnés. En outre, vous pourrez aussi collaborer avec ces dernières dans le cadre d’un partenariat. Le suivi des comptes qui sont en collaboration avec vous est aussi très important. Vous pourrez comprendre exactement ce qu’il leur faut afin de leur proposer les meilleurs services. Cependant, il ne faut pas s’donner à faire des commentaires tout le temps et à tout moment. Aimez et commentez que ce que vous appréciez. C’est aussi un aspect important du travail d’un influenceur.

  3 – Sponsoriser votre contenu

La sponsorisation de votre contenu est un des meilleurs moyens de gagner facilement et rapidement du trafic. Toutefois, pour ce faire, il faut nécessairement payer. En effet, Instagram possède un service qui vous permet de gagner du trafic en payant une certaine somme. Celle-ci augmente selon votre budget. Plus vous investissez et plus il vous sera possible de gagner du trafic sur votre compte. C’est une technique qui est de plus en plus utilisé du fait des résultats impressionnants qu’elle donne. Pour ce faire, Instagram a mis à la disposition des propriétaires de compte Instagram des outils marketing très puissants mais aussi très faciles à utiliser. De plus, il y en a pour tous les budgets et il peut être utilisé autant par les particuliers que par les professionnels. Le plus gros avantage est qu’il vous sera possible de faire un ciblage qui vous permettra d’atteindre que des abonnés qualifiés et c’est un très gros atout dans ce cas de figure.


  4 – Utiliser les meilleurs Hashtags


Les hashtags fonctionnent selon les mêmes principes que les mots clés. De ce fait, il vous faudra bien les choisir. Ils permettent de contextualiser votre contenu. Ainsi, ceux qui feront des recherches sur votre thème pourront rapidement trouver votre compte. C’est pour cela qu’il est important de bien le choisir. Pour ce faire, il vous faudra examiner tous les hashtags en relation avec la niche dans laquelle vous évoluez et pourrez de ce fait trouver ceux qui seront en mesure de vous permettre de gagner du trafic sur votre compte en vous classant parmi les comptes les plus en vue sur cette plateforme. Ces derniers temps, Instagram a instauré de nouvelles fonctionnalités très intéressantes dont celle qui permet de suivre un hashtag. En effet, il est maintenant possible de s’abonner à un Hashtag et de découvrir toutes les photos et vidéos liés publiés par les instagrameurs liés à ce dernier. C’est aussi un avantage conséquent pour ceux qui veulent mettre en avant leur travail sur cette plateforme et gagner plus d’abonnés.


  5 – Faites des jeux concours


Les jeux concours sont des moyens efficaces pour avoir du trafic. Ils sont surtout utilisés par les grandes marques par le bais de leurs influenceurs. Pour ce faire, il faut proposer un jeu facile et qui est à la portée d’un nombre important de joueurs. Vous proposerez aux différents participants de gagner des lots juste en s’abonnant. Suite à cela, il s’en suivra un tirage au sort permettant à l’un d’entre eux de gagner. C’est une technique qui est très utilisée et qui se révèle efficace pour
beaucoup d’utilisateurs qu’ils soient des professionnels ou des particuliers. Cependant, il y a dans ce cas précis quelques règles à respecter. Il fut d’ailleurs un temps obligatoire de s’attacher les services d’un huissier dans ce cas de figure mais ce n’est plus le cas. Toutefois, vous devez vous assurer que toute l’opération se passe dans les meilleures conditions et dans une clarté absolue. Cela vous permettra notamment d’éviter de faire face à des réclamations de participants
mécontents. De plus, assurez-vous aussi de distribuer les lots aux gagnants dans les plus brefs délais afin d’éviter tout type de problème lié à de l’escroquerie. Cela peut nuire à l’image de votre compte et faire fuir plusieurs abonnés.

 

Tableau techniques instagram

 

En somme, les abonnés sont essentiels pour toute personne ou entreprise désirant monétiser son compte. Cependant, il faudra faire en sorte de trouver un bon nombre d’abonnés répondant tout de même à certains critères. Toutefois, pour certains thèmes, il n’est pas nécessaire d’avoir un nombre important de followers. Le plus important dans ce cas précis est d’avoir des abonnés qualifiés qui vous suivent tous les jours, apprécient ce que vous faites et sont surtout prêts à acheter vos produits ou à s’octroyer vos services.

  IV - Les différentes façons de gagner de l’argent sur Instagram


Sur cette plateforme, il est possible de gagner de l’argent de différentes manières. Cela dépend notamment de votre contenu, de votre audience et de votre implication. Il est possible de gagner de l’argent grâce au nombre de suiveurs d’un côté et d’un autre côté à leur qualité.


  1- Gagner de l’argent sur Instagram en tant qu’influenceur


En premier lieu, vous pourrez grâce à votre audience publier des photos et des vidéos qui sont sponsorisés par des grandes marques. Dans ce cas précis le terme influenceur est très utilisé pour ceux qui pratiquent ce type d’activité. Il est défini comme une personne experte dans son domaine de compétence mais aussi il est un avant-gardiste, il crée des modes, des tendances et est souvent considéré comme un leader d’opinion. C’est dans ce sens qu’un influenceur développe un réseau de suiveurs à partir de son compte et permettant ainsi aux marques de bénéficier d’un large public qualifié. Ainsi, pour les influenceurs, plusieurs aspects viennent rentrer en compte dans le cadre de la monétisation, il y a notamment le nombre de suiveurs et la portée du compte. Toutefois, l’aspect le plus important reste la confiance qu’a le public à votre égard. Ces derniers doivent être surs qu’en vous suivant, ils auront les meilleurs produits aux prix les plus attractifs qui soient. De ce fait, il est essentiel pour l’influenceur de ne pas forcement accepter toutes les propositions de produits. Ce dernier doit faire attention à accepter des produits de qualité et qui seront avantageux pour ses suiveurs.

  • La négociation des prestations

Cependant, pour ce faire, il est obligatoire de bien négocier ses prestations. C’est une condition essentielle pour faire partie des influenceurs importants. En effet, ce type de contrat se doit d’être bien négocié. Dans ce cas précis, pluseiurs facteurs seront pris en compte. La prestation se caractérise notamment par la publication de photos, de vidéos ou par une campagne entière. Le paiement peut se faire en liquide ou en nature. Tout dépendra des négociations. En tant qu’influenceur, vous mettez à la disposition des entreprises votre audience, la portée importante qu’à votre compte et pour ces dernières c’est un très gros avantage. La phase de la négociation se doit donc d’être bien menée.

  • Les différents types de partenariats possibles sur Instagram

Il existe différentes façons de matérialiser son partenariat avec d’autres marques sur Instagram. En effet, ces dernières sont celles qui sollicitent le plus les influenceurs. En premier lieu, il y a celle où il s’agit de mettre en exergue la photo du produit. En effet, c’est l’une techniques les plus utilisées et les plus faciles à réalisées. Toutefois, il faudra que la photo soit bien réalisée et de préférence professionnelle. Une mise en scène et un bon agencement des couleurs est essentiel dans ce sens pour donner un meilleur résultat. Elle doit aussi mettre en valeur le produit afin que vos abonnés puissent bien le remarquer l’apprécier.
En deuxième lieu, Il est possible d’utiliser la fonction vidéo d’Instagram. Il s’agira d’une vidéo courte de maximum une minute où vous vous mettrez en scène en train d’utiliser le produit tout en vantant ses mérites. C’est une façon assez classique de mettre en avant des produits. En troisième lieu, il y a les concours organisés en collaboration avec les marques. Ces dernières sont aussi très fructueux. Ils permettent aux abonnés de gagner des lots d’un côté et aux marques de gagner de la visibilité d’un autre côté tout en faisant tester leurs produits. C’est un partenariat qui est avantageux pour toutes les parties.
En quatrième et dernier lieu, il y a les insta stories.

Ce sont des petites vidéos qui font 15 secondes au plus et disparaissent au bout de 24 heures. Dans ce cas précis, l’influenceur peut s’adresser directement à ses abonnés, leur parler des produits qu’il veut mettre en avant, son utilisation et ses
bienfaits. On peut même remarquer la présence de la nouvelle fonctionnalité stories à la une qui permet de maintenir la story de son choix sur son profil durant un temps voulu. Par conséquent, toutes ces techniques permettent aux instagrameurs de collaborer facilement avec les grosses entreprises et de promouvoir leurs marques.

 

  •  Les plateformes d’influenceurs


Les plateformes d’influenceurs sont nombreuses et variées. Lorsque vous avez un compte Instagram composés d’un grand nombre d’abonnés qui vous suivent régulièrement et qui vous font confiance, il vous est possible de vous inscrire sur ce type de plateforme afin de gagner des revenus. Ces dernières mettent en relation les influenceurs et les grandes marques selon la niches où ils évoluent. En effet, elles se doivent d’être concordantes. Ainsi, si vous êtes influenceur en matière de mode, vous vous verrez proposer une marque d’habit ou d’accessoires. On peut ainsi remarquer l’existence de nombreuses plateformes d’influenceurs en France dont on peut citer :


  - Influence4Brands :


Cette plateforme d’influence a été créée par l’entreprise spécialisée dans le marketing Influence4You. Elle a été citée plusieurs fois parmi les plateformes d’influence les plus en vue sur le marché. Au-delà d’Instagram, cette plateforme propose des campagnes sur YouTube, Snapchat ou Twitter. Cette dernière se caractérise notamment par la simplicité de son interface et sa facilité à être utilisée. De ce fait, plusieurs marques prestigieuses telles que l’Oréal et Warner Bros leur ont fait
confiance et ont utilisé leurs services. Influence4Brands possède en outre plusieurs atouts qui lui permettent de mettre en avant ses particularités qui le différencient de ses concurrents. Il y a d’abord sa base de données incroyable qui comprend plus de 90000 influenceurs inscrits. Ainsi, Influence4Brands propose aux grosses tout type de profil pouvant leur permettre de mettre en avant leurs produits et services. C’est aussi un moyen efficace et facile pour les influenceurs d’être en relation avec ces dernières. Ensuite, elle propose différents types de campagnes qui peuvent donner des résultats incroyables. Enfin, c’est une plateforme complète et qui s’utilise aisément. Que l’on soit influenceur ou grande marque, il sera possible de s’y inscrire facilement et de faire toutes les opérations

  - Hivency


Hivency est une plateforme qui s’intéresse surtout aux influenceurs évoluant dans le domaine de la mode, de la beauté et du life style. Ainsi, elle met en relation les influenceurs sur Instagram spécialistes de cette niche aux grandes marques. Hivency a pour particularité le fait de disposer d’un algorithme permettant d’effectuer un matching entre les influenceurs et les marques. C’est donc un moyen ultra efficace dans ce cas de figure. En outre, l’utilisation de cette plateforme est très simple et à la portée de tous et son réseau ne comporte pas moins de 20000 adhérents qui bénéfice des services proposés.


  - Reech


Les marques et les influenceurs ont de quoi être heureux avec la plateforme d’influence Reech. Cette dernière sait miser sur son efficacité pour se faire un réseau composé de nombreux adhérents de qualité. On peut en dénombrer plus de 15000. Pour gérer tout cela, cette plateforme fonctionne selon une méthode bien précise. Cette dernière s’adresse à des chefs de projet qui sélectionnent les influenceurs adéquats. Ainsi, à partir de là, les deux parties effectuent leur collaboration et les influenceurs sont rémunérés selon un budget établi à l’avance.


  - Octoly


Octoly est une agence qui est aussi spécialisée sur les produits de mode et de beauté. Son mode de fonctionnement est basique et très efficace. Elle collecte les produits qu’elle redistribue gratuitement à des influenceurs qui auront été choisis à l’avance. Ces deniers doivent dans les 212 jours suivant cet envoi effectuer un review du produit à travers leur compte sur Instagram. Octoly compte aujourd’hui près de 5000 adhérents.
Il existe beaucoup d’autres plateformes pour les influenceurs. Une large palette est à la disposition des instagrameurs selon la niche où ils évoluent.

  • Gagner de l’argent grâce à l’affiliation

L’affiliation est une méthode commerciale qui est utilisée depuis très longtemps. Elle fut utilisée par les marchands afin de faire plus de vente. Le concept est simple. Il s’agit pour un tiers de ramener  des clients à un marchand moyennant un pourcentage sur les ventes. Cette même technique est de nos jours très utilisée en matière de business sur internet et notamment par les instagrameurs. Pour ce faire, il existe certaines plateformes célèbres permettant de L’opération se déroule en trois


étapes :

  •  Etape 1 :

Dans la première étape de l’affiliation, l’affilié publie les produits et services qui lui sont proposés. Un lien permettant d’aller vers ce produit lui est aussi fourni afin d’identifier les ventes qui se sont réalisée grâce à son compte.

  •  Etape 2 :

Dans la deuxième étape, le visiteur clique sur le lien qui l’amènera vers le site de l’annonceur afin d’y effectuer un achat.

  •  Etape 3 :

Dans la troisième étape, l’affilié se voit rémunéré selon un certain pourcentage par rapport aux ventes qu’il aura réalisé. En somme, c’est une technique très basique qui peut être un gros avantage pour les entreprises et propriétaire de site de commerce ainsi que pour les affiliés. Toutefois, il vous faudra trouver des techniques qui vous permettront de maximiser vos chances de gains.


  3- Ouvrir une boutique


Au-delà de vendre les produits des autres entreprises ou de faire leur publicité, il est aussi possible de procéder à la vente de ses propres produits à travers Instagram. En effet, il faut savoir qu’il existe sur cette plateforme des fonctionnalités permettant de faire du e-commerce. Dernièrement, un bouton « acheter » y a été inséré. Ainsi, les grandes entreprises, les entrepreneurs et les commerçants peuvent s’en servir. Lorsque l’acheteur clique sur ce bouton, il et immédiatement
redirigé vers la boutique où se trouvent tous les produits sans pour autant quitter Instagram. Ce dernier pourra y voir les prix, la taille et examiner l’objet à la loupe. C’est donc quelque chose de très bénéfique. De ce fait, il est de plus en plus possible pour les marques ou pour les particuliers de faire des affaires sur ce réseau social. Des chiffres ont d’ailleurs démontré que plus de 25 millions de marques ont un compte entreprise à travers cette plateforme et compte pluseiurs millions de visites par jour. Cela montre à quel point Instagram est efficace dans ce point de vue. S’agissant des produits et services que vous pourriez vendre sur cette plateforme, Certains ont un grand succès auprès du public.

 

  •  Les photographes


Tout d’abord, on peut citer les services de photographies. En effet, on peut remarquer la présence de plusieurs photographes professionnels ou amateurs qui y vendent leurs clichés, mais aussi y proposent leurs services.

  • Les info-preneurs

Ensuite, on peut aussi remarquer la présence de nombreux info preneurs qui vendent leurs produits digitaux, c’est-à-dire les formations et les Ebook. C’est un marché florissant qui représente de nos jours beaucoup d’argent. De plus en plus de personnes aiment s’informer et surtout se former sur les nouvelles technologies permettant de gagner de l’argent à travers internet. Instagram permet ainsi aux info preneurs d’atteindre un public qualifié afin de présenter et de vendre parfaitement leurs formations.

  • Les services d’impressions à la demande

Enfin, on peut aussi remarquer que les services d’impression à la demande ont aussi un gros succès. Vous pourrez ainsi imprimer des images sur les tee-shirts, les coussins, les tasses ou sur des affiches. Toutefois, pour faire tout ceci il y a tout de même des préalables qui vous permettent d’avoir un compte attractif pour attirer du trafic qualifié sur votre compte.

  • Les coaches sportifs

Pour ceux qui aimerait faire du sport pour avoir de la forme, perdre du poids ou gagner des muscles, il est possible de trouver des coaches sportifs professionnels sur Instagram. En effet, si vous avez ce type d’aptitude, vous êtes en mesure de le monnayer sur cette plateforme. Il y a de plus en plus de personnes désirant faire des exercices pour avoir la forme ou un corps de rêve. C’est donc un marché très florissant qui compte des milliers d’adeptes.


  4 - Vendre son compte Instagram


Les comptes Instagram peuvent avoir une très grande valeur sur le marché. Cela dépend notamment de la niche ciblée, du contenu, de l’engagement et du nombre d’abonnés. C’est de plus en plus une technique utilisée pour gagner de l’argent sur cette plateforme. Toutefois, il vous faudra avoir un compte qui ait un contenu complet, un grand nombre d’abonnés et un très bon taux d’engagement. Pour vendre votre compte, vous pourrez vous adresser à plusieurs personnes désirant gagner de l’argent sur cette plateforme ou à des grandes marques. D’ailleurs il est plus probable de le vendre à ces dernières qui l’utilisent pour la promotion de leurs activités. Pour vous faciliter cela, il existe des plateformes faites à cet effet. On peut notamment citer Famesawp ou encore SocialTradia. En outre, Vous pourrez aussi utiliser le système des enchères pour vendre votre compte Instagram. Toutefois, il faudra que ce dernier soit exceptionnel et désiré par un nombre important d’acheteurs.

Dans ce cas précis, la technique utilisée est d’une très grande importance. Vous vous devrez ainsi, la maîtriser afin d’en tirer le maximum. Par conséquent, il vous est possible de trouver sur le marché des e-books ou des formations qui vous permettront de les étudier à fond afin d’avoir les éléments qu’il vous faudra pour faire des gais substantiels. Par conséquent, quelle que soit la technique que vous utiliserez, assurez-vous de son efficacité.

 

Gagner de l’argent sur Instagram n’est pas forcément quelque chose de facile à réaliser même si la plateforme en elle-même est aisé à utiliser et que c’est une plateforme où l’on peut trouver facilement des personnes qui peuvent s’intéresser à vos produits et services. Toutefois, l’utilisation de certaines techniques et le suivi de certaines procédures et essentiel pour réussir sur Instagram. Vous devrez d’être de ce fait patient et beaucoup travailler. Le choix du thème que vous voudrez aborder et la gestion de votre compte auront aussi une très grande importance. La somme de tout cela vous permettra d’atteindre vos objectifs et de ce fait gagner des revenus sur Instagram.


V - Quelques conseils sur ce qu’il ne faut pas faire sur Instagram


Instagram est le réseau social le plus attractif du moment. Il y a un taux d’engagement énorme et cela est l’aspect le plus avantageux de cette plateforme. Ainsi, lorsqu’on possède un compte, il est possible d’avoir beaucoup d’abonnés qui de plus sont qualifiés dans le cas où on voudrait le monétiser en usant de certaines techniques. Toutefois, dans ces précis, il faut faire attention à ne pas faire de faux pas qui pourraient vous créer des problèmes et ce fut le cas pour beaucoup de stars et
d’influenceurs.


1 - Toujours faire attention à ce que l’on dit et à ce qu’on publie


Comme on le disait tantôt, Instagram est un réseau social très engagé. Les abonnés disent toujours ce qu’ils pensent de vos publications. De ce fait, il faut toujours faire attention dans ce cas de figure. En effet, une fois que vous avez publié quelque chose et que vos abonnés l’on vu, il est impossible de revenir en arrière. Par conséquent, il faut vous assurer que ce que vous allez mettre ne ligne ne heurte pas certaines sensibilités et va pas en contradiction avec la niche où vous évoluez. Pour ce faire, vérifiez toujours ce que vous dites tout en réfléchissant bien sur les conséquences avant de faire une publication.

 

2 – Trop retoucher vos photos


Les photos ont une part très importante de votre contenu sur Instagram. Il est donc important qu’elles soient bien choisies et aient une grande qualité. Toutefois, cela ne doit pas vous amener à trop les retoucher. En effet, cela peut être très tentant mais il faut tout de même utiliser les logiciels de retouche avec délicatesse. On a souvent vu certaines grandes stars utiliser Photoshop à outrance et cela les a desservis. Si c’est le cas avec eux, il en sera surement pire avec vous. De ce fait, il n’est pas interdit de le faire, mais il est plus judicieux d’avoir un contrôle sur cela. Ainsi, contentez-vous dans ces cas-là d’utiliser les filtres qui vous sont proposés par la plateforme. Ces derniers sont très efficaces et brillent par leur sobriété. Vous n’aurez donc pas à vous soucier des effets dans ces là. Toutefois, assurez-vous du fait que la photo que vous voulez publier soit de qualité lorsque vous travaillez avec des grandes marques. D’ailleurs ces dernières procèdent très souvent à
des vérifications d’usage avant que vous en fassiez la publication.

 

3 - Ne pas faire trop de publications


Quand vous avez du succès sur Instagram, il peut vous arriver de toujours vouloir faire plaisir à vos fans. Cela peut vous amener à faire de trop nombreuses publications et c’est quelque chose qu’il faut éviter à tout prix. Cela a pour conséquence de causer un mélange de couleurs et de formes rendant ainsi votre compte un peu quelconque et non professionnel. En effet, le compte d’un influenceur se doit de respecter un certain agencement afin de donner un rendu positif qui peut être apprécié par les abonnés. Par conséquent, il faut toujours respecter un ordre de publication tout en faisant attention à créer une certaine cohérence entre les photos et les vidéos publiés.
Ces aspects à éviter sont en général liés au contenu. C’est un des aspects les plus importants, de ce fait, il faut qu’il soit esthétiquement intéressant et doit apporter un plus à vos abonnés. Il faut aussi faire en sorte de toujours être en règle avec les règles édictées par la plateforme. En effet, certaines stars ont souvent été bannies de cette dernière pour avoir publié des photos trop dénudées. Vous
devrez donc prendre en compte tout cela avant de publier tout type de photo ou de vidéo qui pourrait heurter certaines sensibilités. Ce sont des aspects très importants qu’il faut nécessairement prendre en compte afin d’avoir le contenu qui vous permettra de monétiser votre compte Instagram de la meilleure des manières.


Bref, Instagram est de nos jours le deuxième réseau social le plus suivi dans le monde. Il compte plus de 600 millions d’abonnés qui l’utilisent tous les jours 24h/24 et 7jours/7. C’est aussi une plateforme qui possède beaucoup d’atouts que sont le fait qu’elle est très facile à utiliser et surtout qu’il permet aux professionnels mais aussi les particuliers de monétiser leurs comptes. Toutefois, pour ce faire, il faut avoir le savoir-faire qu’il faut. C’est un élément essentiel afin de faire des gains substantiels. Toutefois, le fait qu’il soit possible de mettre en exergue plus thèmes grâce aux fonctionnalités originales et particulières d’Instagram est aussi un gros atout. En effet, la possibilité de poster des photos, des vidéos ou des stories est une aubaine pour les grandes marques ou pour ceux qui aimeraient mettre en valeurs les produits et les services qu’ils veulent mettre à la disposition de leurs abonnés. C’est l’ensemble de tous ces éléments qui permettront à toute personnes le désirant de monétiser son compte afin d’en tirer de gros revenus.

 

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