Attirer plus de followers instagram

Instagram est le réseau social du futur, du moins on entend souvent ça. C’est pourquoi j’ai préparé ce méga post grâce auquel vous allez découvrir comment attirer plus de followers sur Instagram !
• Les règles de base
Commençons par les règles de base pour avoir plus d’abonnés sur Instagram : choisissez un nom accrocheur et une belle photo de profil. Cela semble évident et banal, mais savez-vous combien de Instagrammers essaient de devenir célèbre sur Instagram avec des noms absurdes ?

Tout d’abord assurez-vous de :
• Créer un profil d’entreprise Instagram
• Désactiver l’option de compte privé
• Choisir un nom d’utilisateur reconnaissable et facile à rechercher
• Choisir une photo de profil vraie, réelle et bien faite.

Quelle photo de profil choisir pour avoir plus d’abonnés sur Instagram ? Eh bien, vous pouvez choisir la même photo pour tous les réseaux sociaux, au moins au début, pour être facilement reconnaissable. Si vous avez une entreprise et que vous avez choisi un logo, faites-le simple et mettez-le bien au milieu.
2. Écrivez en anglais
Écrire en anglais : oui, si vous voulez devenir populaire sur Instagram, il est préférable que vous abandonniez le provincialisme français et gardiez tout le profil en anglais. Il y a 10 millions d’utilisateurs d’Instagram en France, mais il y en a 600 millions dans le monde et peu de gens connaissent le français ! Commencez par choisir le nom d’utilisateur si possible, puis écrivez la bio en anglais et essayez de vous familiariser avec les tags et les acronymes en langue anglophone.
3. Gardez un œil sur vos concurrents
Volez les hashtags à la concurrence ! L’apprentissage par imitation est l’une des caractéristiques qui nous a permis d’évoluer jusqu’ici dans la nature. Pourquoi ne pas l’exploiter consciemment ? Gardez toujours un œil sur vos concurrents sur Instagram et surtout sur les posts qui ont plus de likes. Analysez-les et essayez de faire mieux qu’eux !
4. Publiez vos posts au bon moment
Quand poster vos propres photos sur Instagram pour obtenir le meilleur résultat en termes de visibilité ? Vous n’avez pas besoin de faire des statistiques tout de suite : réfléchissez-y. Quand les gens sont-ils le plus susceptibles de se connecter à Instagram ? Eh bien, les garçons et les filles qui vont à l’école ou à l’université se connecteront en masse dès qu’ils seront réveillés, le long du chemin pour aller à l’école jusqu’au son de la cloche. Disons de 7h à 9h.

Puis pendant la pause déjeuner, de 12h à 14h. L’après-midi ? Mais entre les sports, les devoirs et d’autres choses, nous passons à l’heure du dîner. Après 19h, ce pourrait être un bon moment.
5. Cherchez des followers Instagram actifs
Il ne sert à rien d’avoir des milliers de followers si vous les avez achetés à partir d’un site qui vend des followers robots. C’est illégal et aussi contre-productif. Mais même si tous vos followers étaient vrais, il ne servirait à rien d’avoir 10000 inactifs. La seule chose qui importe est d’avoir des adeptes actifs. Mieux vaut en avoir 500 actifs que 10000 désintéressés.

Interagir est la meilleure façon de nouer des liens (en ligne) efficaces et durables. Si vous avez beaucoup d’abonnés inactifs, vous devrez faire face à la dure réalité pour vos posts : personne ne les considérera. Donc, votre popularité sur Instagram sera éphémère.
6. Like, Commentaires et Follow
En mettant plusieurs likes ou mieux encore en commentant les photos d’autres utilisateurs, il est probable qu’une partie de ceux-ci sera de retour avec un follow ou un like. Encore mieux si vous décidez directement de suivre cette personne.

En termes simples, essayez d’être actif à l’intérieur de la plate-forme. Suivez et commentez principalement des personnages connus et en ligne avec votre profil ou des utilisateurs récemment inscrits. Ils sont généralement beaucoup plus susceptibles de vous suivre en conséquence.
7. Suscitez des émotions
Pour attirer l’attention des followers et devenir populaire sur Instagram, vous devez capturer les émotions de vos adeptes, éveillant ceux qui ne sont pas encore actifs, mais qui sont encore latents. La photo d’un chaton tendre fait fondre le cœur même au directeur de banque le plus impitoyable.

Mais vous devez surtout publier vos propres photos personnalisées. Donc, essayez d’évoquer une sensation, une émotion, ou au moins de l’indiquer explicitement dans les balises et dans la description. Utilisez autant d’adjectifs et de substantifs que possible qui se rapportent à des émotions ou qui peuvent les susciter.
Conclusions
Eh bien, avec cela c’est tout. Grandir sur Instagram nécessite de la constance et beaucoup d’efforts, mais à long terme ça apporte des résultats permanents dans le temps. En plus de tous les conseils qu’on vous a donnés, n’oubliez pas de toujours garder un œil sur toutes les nouvelles fonctionnalités que Instagram insère chaque année, comme IGTV ou les récents Reels. Être parmi les premiers utilisateurs de ces fonctionnalités vous donnera pas mal d’avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *