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Top 5 des tendances TikTok à exploiter pour booster ton business en 2025

Top 5 des tendances TikTok à exploiter pour booster ton business en 2025

En 2025, TikTok demeure la plateforme incontournable pour les entreprises en quête d‘une audience jeune et engagée, avec plus de 1,8 milliard d’utilisateurs mensuels actifs, un algorithme qui promeut des contenus authentiques et créatifs, offrant ainsi de formidables opportunités de développer son business. Voici les cinq tendances TikTok à adopter pour maximiser votre visibilité. tendances tiktok 2025

1. Contenu authentique et coulisses (behind-the-scenes)

Les utistandards, tendance des vidéos « behind-the-scenes » de la marque, dans laquelle elle montre l’envers du décor : du processus de fabrication au quotidien de ses employés, du packaging à la prélisateurs de TikTok recherchent l’authenticité au détriment des contenus trop paration d’une commande. Les vidéos « Pack an Order with Me » captent l’attention et renforcent la confiance dans la marque par la présentation d’un packaging réel. Par exemple, une enseigne de bijoux pourrait filmer la manière d’emballer une commande sur une musique douce, avec une petite touche personnelle grâce à un mot manuscrit. Cette transparence apporte une humanité à votre entreprise et fidélise vos consommateurs. Conseil : a minima, 3 à 5 posts par semaine pour maintenir l’engagement, grâce à des outils comme le TikTok Creative Center qui vous permettra d’identifier les sons à la mode.

2. Défis de Marque avec Hashtags

Les défis de hashtag de marque (#BrandedHashtagChallenge) restent une forme de campagne puissante pour se faire connaître. Les utilisateurs sont encouragés à créer du contenu autour de la marque, permettant d’élargir la portée organique. Un exemple de réussite : le #InMyDenim de Guess qui propose aux utilisateurs de montrer leur style en denim sur une chanson à la mode.
  • Dégotez une idée originale simple et amusante pour votre business sur un de vos produits, comme par exemple un challenge au sein duquel vous invitez vos clients à partager une astuce qu’ils réalisent avec votre article et votre hashtag ;
  • Mettez le défi à notre portée et choisissez un son tendance pour maximiser la découvrabilité du challenge, c’est la recette qui peut rapporter des millions de vues si elle est bien exécutée.

3. Collaborations avec des Micro-Influenceurs

En 2025, TikTok mise sur les « Brand Fusions », en s’associant avec des micro-influenceurs (ces créateurs qui possèdent entre 10 000 et 100 000 abonnés), au fort ancrage communautaire dans des niches comme #Skintok ou #Foodtok, car leur authenticité ne sera jamais atteinte par des créateurs aux centaines de milliers d’abonnés. Prenons l’exemple de cette marque de soins de la peau ayant choisi de travailler avec un créateur de #Skintok pour prouver l’efficacité de son produit grâce à la mise en place d’une routine quotidienne. Pour que l’influence soit authentique, il faut travailler avec des influenceurs qui mettent en avant vos valeurs et votre univers et qui relèvent les défis avec vos produits en se greffant à cette tendance. Cela augmente votre crédibilité et, en plus, cela attire un public ciblé.

4 Contenu IA & Personnalisation

L’intelligence artificielle modifie les usages de création de contenus sur TikTok. On peut ainsi, très rapidement, à l’aide d’outils comme TikTok Symphony, « trouver les bons scripts », les bons visuels ou créer des avatars personnalisés. Les marques vont s’approprier l’IA pour créer des contenus filtrants interactifs ou encore une vidéo hyper personnalisée, au travers d’un quiz qui va faire un produit correspondant aux attentes de l’utilisateur. Par exemple, une marque de vêtement

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