Avoir sa vidéo YouTube en première page

Lorsqu’on décide de créer une chaîne YouTube, c’est pour pouvoir partager des vidéos avec ses amis et, de manière plus large, le reste du monde. Aujourd’hui, le deuxième moteur de recherche mondial peut vous paraître très avantageux, mais bien sûr il faudra que votre vidéo YouTube puisse apparaître sur les premières pages voire même la première. Ainsi, nous nous efforcerons de vous apporter les meilleures solutions dans cet article pour avoir une vidéo YouTube en première page.

Une vidéo YouTube : de quoi s’agit-il ?

Comme son nom l’indique, une vidéo YouTube est un film de court métrage généralement qu’on partage dans une chaîne YouTube. Mais, avant tout, il faut savoir que Youtube est un moteur de recherche comme Google. À sa différence, Youtube est une application hébergeur de vidéos. Vous l’aurez compris, le rôle de cette plateforme consiste à publier des movies ou vidéos dans tous les secteurs d’activité, mais aussi dans tous les domaines de la vie. Les vidéos YouTube ont plusieurs vocations et peuvent même faire la publicité de certaines entreprises. Par conséquent, de nombreuses raisons peuvent vous pousser à avoir des vidéos sur YouTube.

Pourquoi faut-il avoir sa vidéo YouTube en première page ?

Si vous optez pour l’application Youtube, c’est parce que vous voulez diffuser des vidéos. Cependant, cette plateforme est régie par les mêmes normes qu’un site Internet et donc, il revêt d’une importance capitale d’avoir du trafic. Celui-ci consiste à avoir des internautes qui viennent consulter vos pages Internet. Du coup, si vous n’avez pas du trafic, cela veut dire que vous n’aurez pas de vue, c’est-à-dire un visiteur qui regarde votre vidéo YouTube. À cet effet, il est essentiel de placer favorablement celle-ci sur les résultats du moteur de recherche Youtube correspondant à l’intitulé et au contenu de votre vidéo.

Les avantages d’avoir une vidéo YouTube en première page

Avec les vidéos YouTube, il faut savoir que seules les vues comptent. Et ce moteur de recherche est considéré aujourd’hui comme étant le 2e moteur de recherche mondial. Plus de 2 milliards de recherches y sont effectuées par jour et 2 personnes sur 3 des internautes utilisent Youtube plusieurs fois par jour. Ainsi, ce rythme hallucinant de consultations Web offre un potentiel exceptionnel à ce moteur de recherche. Dès lors, il devient relativement facile d’avoir des milliers de vues pour votre vidéo YouTube. De plus, si vous parvenez à figurer sur la première page de ce moteur de recherche, cela vous confère une visibilité optimale et vous garantit donc des milliers voire des millions de vues sur votre vidéo YouTube. Aussi, cette position optimale peut vous apporter un certain profit, au niveau économique ou financier.

Comment s’y prendre pour avoir une vidéo YouTube en première page ?

Maintenant que vous savez qu’il est primordial d’avoir une vidéo YouTube, il faudra également savoir comment s’y prendre. La solution est stratégique et se concentre sur le référencement naturel, la méthode des backlinks et celle des hashtags. À cela s’ajoute en amont la définition de votre public cible. En effet, il faudra bien cibler votre audience et si celle-ci est importante, on vous recommande d’aller en profondeur et aussi de partager de nombreuses vidéos par jour. Cette situation vous donne une certaine notoriété sur la toile et notamment sur votre réseau social favori Youtube.

Comment bénéficier d’un référencement de qualité ?

Comme Youtube fut racheté par Google, et ce, depuis 2006, les règles de référencement de ce dernier moteur de recherche sont également définies pour l’application Youtube. Ainsi, la première stratégie pour avoir votre vidéo YouTube en première page consiste à référencer votre page Internet Youtube, encore appelée chaîne Youtube. Et le référencement de vos vidéos YouTube commence par rendre votre contenu qualitatif avec un choix sur mesure des mots-clés. Ceux-ci doivent également être ajoutés dans vos titres et vos sous-titres. Les descriptions de vos vidéos doivent aussi être mûrement réfléchies et suivre une certaine thématique.

En outre, il y a la fameuse stratégie des backlinks, celle-ci consiste à avoir des liens redirigeant vers votre plateforme ou chaîne YouTube, à travers votre blog, vos autres réseaux sociaux et pages Internet. D’ailleurs, même vos internautes peuvent s’acquitter de cette tâche, s’ils trouvent vos vidéos pertinentes et performantes.

Utiliser des Hashtags à votre vidéo YouTube

Pour optimiser le classement de votre vidéo YouTube et le nombre de vues de cette dernière, il convient d’utiliser des hashtags. Il s’agit de la solution spécifique de référencement de votre chaîne ou vidéo YouTube. La méthode consiste à mettre un # devant le titre ou la description de votre vidéo et sans espace, tout est collé. Aujourd’hui, les vidéos les plus populaires ou les plus vues sont ainsi nommées. Cependant, il est fortement conseillé de ne pas abuser des hashtags, car trop d’hashtags sur vos vidéos éveillent des soupçons d’abus. Cette stratégie d’optimisation de contenu s’avère décisive pour avoir une vidéo YouTube en première page de ce moteur de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *