Comment contacter Facebook ?

Ces dix dernières années ont été très importantes pour les réseaux sociaux. C’est sur cette période qu’ils ont eu un succès auprès du grand public. D’ailleurs, ils sont même devenus incontournables. Ainsi, parmi les réseaux sociaux les plus en vue ces dernières années, on ne peut pas ne pas prendre en compte Facebook. Il s’agit aujourd’hui du réseau social le plus important sur la planète. Il compte plus de 2 milliards d’inscrits repartis dans le monde entier. Facebook est un réseau social qui vous permet de poster, de partager des photos, des vidéos, mais aussi de discuter entre amis. Cette plateforme propose aussi de nombreuses fonctionnalités. Celles-ci peuvent aussi sur le long terme devenir défaillantes. Dès lors, vous aurez besoin de contacter Facebook. Pour ce faire, vous avez un choix large.

Les raisons qui pourraient vous amener à contacter les services de Facebook

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous aurez peut-être besoin de contacter les services de Facebook suite à un problème que vous aurez rencontré en utilisant la plateforme. Ces situations sont très nombreuses et vous amènent souvent à faire appel à ces experts.

·         Le signalement d’un problème ou d’un abus sur Facebook

Facebook est le réseau social le plus utilisé sur la planète. Il compte plus de deux milliards d’utilisateurs. Il n’est donc pas étonnant qu’ils doivent faire face à des certains problèmes ou à certains abus. Dès lors, il est possible en ce sens de contacter Facebook afin de trouver une solution adéquate.

·         Contacter Facebook en cas de piratage, de vol de compte, de plainte, de décès ou d’usurpation d’identité ?

Sur internet, nul n’est à l’abri d’un piratage ou d’un vol de compte. Ce sont des situations qui arrivent souvent au détriment du propriétaire de la page ou du compte. Dans ces cas-là, il existe aussi des solutions proposées par Facebook. C’est aussi le cas lors d’un décès ou d’une usurpation d’identité.

·         Contacter Facebook si votre page ou votre compte ont été suspendus, bannis ou bloqués

Il peut arriver que votre page ou que votre compte soit suspendu, bloqué ou banni pour diverses raisons. Ce sont aussi des problèmes auxquels sont confrontés les utilisateurs. Dans ce cas aussi, il est possible de faire appel aux services de Facebook pour obtenir des réponses viables.

·         Contacter Facebook pour supprimer son compte

La suppression de compte sur Facebook est un processus. Il faut passer par certaines étapes. C’est en ce sens que vous devrez faire appel aux services de Facebook pour que vous ayez satisfaction.

Il existe beaucoup d’autres raisons qui pourraient amener les professionnels et les simples utilisateurs à faire appel aux services de Facebook. En ce sens, il existe de nombreux moyens de s’y prendre et qui sont à chaque fois adapté au problème auquel vous faites face.

Que faire avant de contacter Facebook

Parfois, il est possible de trouver une réponse adéquate à votre problème sans avoir à contacter Facebook. La solution à votre problème peut être solutionné

·         Dans la FAQ

La FAQ de Facebook est très complète et répond à de très nombreuses questions. Ainsi, avant de chercher à les contacter n’hésitez pas à y faire un tour. Vous y trouverez surement ce qu’il vous faut.

·         Dans le Community Forum

Le forum est l’espace ou les utilisateurs peuvent se rencontrer pour discuter des problèmes et de trouver des solutions adéquates. Très efficace, de nombreux d’entre eux ont pu y trouver ce qu’il leur fallait.

·         Dans la liste des formulaires de contact

Pour signaler un bug ou un quelconque problème, de nombreux formulaires vous y sont présentés. C’est l’espace idéal pour poser les bonnes questions et trouver les bonnes réponses.

·         Dans la Facebook safety Center

Si vous êtes confronté à un problème de sécurité, de menaces ou de harcèlement sur Facebook, cet espace est le lieu où vous pourrez résoudre ce problème le plus rapidement possible.

·         Dans l’espace Support

L’espace support est votre premier lien avec les professionnels de la plateforme.

 Les divers moyens de contacter Facebook

Il existe de nombreux moyens de contacter Facebook selon le problème auquel vous êtes confronté.

·         Contacter Facebook par mail

Si vous désirez Contacter Facebook pour des remboursements de type financier (problèmes et remboursement des crédits Facebook) : platformcs@support.facebook.com
Pour le contact du service presse de Facebook : press@fb.com
Pour le contact concernant les problèmes liés à la publicité Facebook : advertise@fb.com
Pour le contact concernant les problèmes liés à la propriété intellectuelle : ip@fb.com
Pour le contact concernant les problèmes juridiques : records@facebook.com ou subpoena@facebook.com
Pour la récupération de vos données personnelles : datarequests@fb.com
Contacter Facebook dans le but de soumettre vos créations dans le magasin d’autocollants (les stickers) de la messagerie chat de Facebook : stickers@fb.com. Cet espace est surtout dédié au dessinateur, aux designers et aux illustrateurs.

·         Le support les professionnels et les entreprises

Pour permettre aux professionnels et aux entreprises d’avoir une expérience optimale de l’utilisation de Facebook, cette plateforme a mis à leur disposition un site dédié, des ressources adaptées et un support e-mail. Ainsi, pour les entreprises qui disposent d’un gros budget un account manager leur est automatique attribué. À partir de cet espace, il sera possible aux professionnels de discuter avec par appel ou par mail avec les services de Facebook. D’un autre côté, concernant les PME, un service de chat est mis à leur disposition.

Contacter Facebook par le biais de leur page officielle

Facebook dispose d’une page professionnelle sur sa propre plateforme. Celle-ci à l’image des autres pages proposent les mêmes fonctionnalités. D’ailleurs, elle est gérée par des humains que vous pouvez contacter en leur envoyant un message. En effet, vous pouvez le faire en commentant leurs posts ou en appuyant simplement sur l’onglet « envoyer un message ». Cependant, il ne faut pas non plus vous attendre à trouver la solution exacte de votre problème dans ce cas précis. Il se peut que vous soyez réorienté par le biais d’un lien.

Les différentes procédures pour obtenir une réponse rapide de Facebook

Il faut avouer qu’il est très souvent très difficile d’obtenir une réponse rapide de Facebook. Toutefois, par le biais de certaines procédures, il est possible d’obtenir une réponse rapide.

·         L’utilisation de la page officielle de Facebook

Dans ce cas précis, il serait prétentieux de croire que vous aurez une réponse exacte à votre problème. Toutefois, il sera possible d’obtenir une réorientation afin de trouver une solution adéquate à votre problème.

·         L’utilisation des formulaires

Certains formulaires vous sont proposés et que vous devrez remplir afin d’obtenir certaines réponses à vos questions. Ceux-ci sont conçus de manière spécifique dans le but d’avoir une réponse adaptée aux questions que vous vous posez.

·         L’envoi de courrier

Facebook dispose d’une adresse ou vous pourrez leur envoyer un courriel physique. Ce type de contact ne s’utilise presque plus, mais peut tout de même être efficace.

Dans chacun des cas, il s’agit d’une solution où vous pouvez très rapidement obtenir une réponse rapide et adéquate.

En somme, Facebook permet à ses utilisateurs qu’ils soient professionnels ou des particuliers de trouver une solution rapide lorsqu’ils sont confrontés à certains problèmes. Pour la résolution des plus fréquents, des procédures très rapides existent. Il reste tout de même parfois assez difficile de les contacter quand le problème est bien plus précis. Dans ces cas-là, vous pourrez les contacter par mal, par formulaire ou encore par courrier physique. Dès lors, vous pourrez obtenir des réponses claires et adéquates à toutes les questions que vous vous posez, mais aussi des solutions qui vous permettront d’utiliser pleinement votre compte ou votre page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *