Comment faire de YouTube son métier ?

La possibilité de devenir riche depuis votre chambre rend YouTube très attrayant, et la plate-forme ne fait que grandir.

Comme tout vlogger ou influenceur, la taille de votre audience et le niveau d’engagement ont un impact considérable sur ce que vous pouvez gagner. Que vous soyez un vlogger expérimenté, un amateur ou quelque part entre les deux, l’objectif est toujours de faire de YouTube son métier et de générer de gros revenus.

Il n’y a pas de formule unique pour réussir, mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour gagner de l’argent. Les principaux moyens de générer des revenus à partir d’une chaîne YouTube cohérente à diffuser des publicités sur vos vidéos, à être sponsorisé et à vendre des produits via une plate-forme en ligne.

Comment faire de YouTube une carrière

Faire de YouTube votre carrière est possible, mais cela demandera beaucoup de travail. Si, cependant, vous suivez les bonnes étapes, la charge de travail peut être très gérable et vous pouvez éviter des choses qui vous font perdre du temps et qui ne mèneront pas à des résultats positifs.

1. Sélectionnez une direction

Pour créer un public, vous devez savoir quel public vous souhaitez attirer. Sachant cela, vous devez sélectionner votre niche en définissant votre cible publique idéale.

De nombreux créateurs de contenu choisissent d’aller pour les chaînes à contenu variable. Ce genre de chaînes télécharge toutes sortes de vidéos, des jeux vidéo aux vlogs. Le problème avec cette approche est que ces chaînes se retrouvent souvent avec une audience segmentée et inactive. C’est pourquoi vous devez déterminer le créneau dont vous souhaitez faire partie et les vidéos que vous souhaitez créer.

N’oubliez pas que votre objectif est de pouvoir gagner un revenu qui peut remplacer le revenu de votre emploi (ou futur emploi). Si vous allez faire des vidéos pour les enfants, qui ne sont pas susceptibles d’acheter des produits d’affiliation, par exemple, vous devrez vous concentrer sur l’augmentation des vues monétisées.

2. Planifiez votre image de marque

La façon dont vous présentez votre marque aura un impact sur votre capacité à développer une audience et à gagner de l’argent avec vos vidéos. Si vous ne créez pas d’éléments de marque professionnels pour votre chaîne, elle ne réussira pas à attirer la majorité des utilisateurs de Youtube.

Les éléments à prendre en considération comprennent :

  • Bannière de la chaîne YouTube
  • Logo
  • Éléments dans la vidéo (transitions, etc.)
  • Intro et Outro pour vos vidéos.

Tous ces éléments sur votre chaîne doivent rester cohérents et doivent être de haute qualité si vous souhaitez que les gens prennent votre chaîne au sérieux. Les amateurs peuvent ignorer ces points – vous ne devez pas, car vos objectifs sont différents des leurs.

3. Créer du contenu de haute qualité

Les gens visitent YouTube pour regarder des vidéos claires, simples et de haute qualité. Ainsi, si vous souhaitez que ces personnes regardent vos vidéos et à vous soutenir financièrement, vous devez vous assurer de créer et de télécharger du contenu de haute qualité.

Maintenant, vous vous demandez probablement qu’est-ce qu’un contenu de haute qualité exactement ? Eh bien, un contenu de haute qualité possède une combinaison de :

  • Haute valeur éducative ou de divertissement.
  • Valeur de production de haute qualité.
  • Présentation cohérente.

Lorsque vous créez des vidéos, vous devez vous assurer qu’elles respectent ces éléments. Cela signifie que vos vidéos doivent divertir ou éduquer votre cible publique, la vidéo elle-même doit être HD et toutes les vidéos de la chaine doivent avoir le même style et rythme que les téléchargements précédents.

4. Construire des relations

De nos jours, l’un des meilleurs moyens pour développer une chaine Youtube est de construire des relations avec d’autres créateurs de contenu YouTube.

Des relations avec d’autres créateurs de contenu peuvent être établies en commentant leurs vidéos, en interagissant avec eux sur les réseaux sociaux et même en leur parlant sur des plateformes comme Discord. En fait, c’est exactement ce que font les plus grands créateurs de contenu.

Également, vous devez établir des relations avec votre public. Répondez toujours à leurs commentaires et envisagez de créer une liste d’emails pour envoyer à vos abonnées des e-mails semi-personnalisés.

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