Comment obtenir le badge vérifié sur Instagram ?

Comment obtenir le badge vérifié sur Instagram ?

Comme Twitter et Facebook, Instagram offre aux administrateurs d’une page Instagram la possibilité de demander un badge certifié Instagram et une certification Instagram pour certaines pages. Cet article va vous aider à comprendre comment obtenir la certification Instagram et Instagram Blue Badge. Malheureusement, il n’y a aucune manipulation pour s’assurer que vous obtenez le badge Instagram, juste des informations sur le sujet. Une agence web ne peut pas non plus offrir ce type de service.

Qu’est-ce que le badge vérifié Instagram ?

Le badge Instagram vérifié se présente sous la forme d’une petite icône suivant le nom d’une page. Ce badge de vérification Instagram est donné aux pages par Instagram. Cela signifie que le compte est authentique : il représente une célébrité, une personnalité publique importante, ou une marque avec une très forte réputation. Une équipe dédiée est chargée d’effectuer les contrôles d’utilisation.

En ce qui concerne l’obtention d’une certification Instagram, il ne s’agit pas d’une opération simple. En effet, il est impossible de demander la certification d’une page Instagram directement depuis le réseau social si vous êtes administrateur de page. Les comptes de personnalités publiques ou de marques à forte popularité sont vérifiés depuis 2014, par l’équipe Instagram.

Seules les grandes marques et personnalités sont vraiment affectées par l’obtention d’un badge Instagram. Même si votre page Facebook a un badge bleu ou gris, votre page Instagram n’est pas nécessairement certifiée.

Comment se déroule la procédure de certification Instagram ?

À partir d’août 2018, l’équipe Instagram a décidé de simplifier le processus d’obtention de la certification Instagram. Encore une fois, tous les comptes ne reçoivent pas le badge bleu. Avec cette procédure, vous ne pouvez postuler que pour le Graal. Pour obtenir la certification Instagram depuis l’application, vous devez vous rendre dans le menu et cliquer sur « Paramètres ».

Vous devez ensuite cliquer sur « Demander une vérification », avant de remplir le formulaire, en mentionnant votre nom, prénom et pseudo Instagram. Il ne reste plus qu’à joindre une photo d’identité. Instagram déclare que le processus est particulièrement adapté aux personnalités, aux grandes marques, aux organisations et aux influenceurs.

Tous les comptes qui pourraient être piratés. Si vous pensez disposer d’un compte semblable à ces comptes sensibles, vous pouvez alors demander votre badge Instagram.

Quels sont les avantages d’un badge vérifié Instagram ?

Un badge vérifié par Instagram est une opportunité de communication numérique et un réel avantage pour votre image de marque. Le badge Instagram vérifié offre plusieurs avantages. Avec lui, vous pourrez accroître votre visibilité. En effet, les pages Instagram disposant d’un badge bleu Instagram peuvent facilement se démarquer de la concurrence, car étant plus visibles.

Les Internautes pourront ainsi accorder plus de confiance en votre page, qui sera reconnue pour son authenticité par Instagram. Il s’agit également d’un moyen simple qui peut permettre de lutter contre l’usurpation d’identité. Sur Instagram, seules les pages présentant un risque réel de vol d’identité sont susceptibles d’obtenir un badge Instagram.

Si vous disposez d’une page Instagram authentique, vous devez alors chercher à obtenir le badge vérifié sur Instagram. Vous pourrez ainsi gagner en visibilité, et serez protégé contre les éventuels risques de piratage de comptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *